Johan Sanon a marqué les esprits. Champion des -73 kg au FNSL Nord-Est, il a dominé sa catégorie avec sang-froid et détermination. Porté par des barres solides et une préparation millimétrée, il revient sur ce titre, ses sensations le jour J.
Sommaire
TogglePrésente-toi en 10 secondes, prénom, catégorie de poids.
Johan, 23 ans, -73 kg.
Comment t'as découvert le street lifting ?
J’ai découvert ça par les réseaux parce que moi je me suis mis au lester par hasard, par fainéantise. J’aimais pas faire beaucoup de REP. Je me suis dit si on rajoute du poids je ferais moins de REP. Et après, par les réseaux j’ai vu qu’il y avait des gens qui font ça. Je me suis dit, ouais je suis pas tout seul dans mon délire, bah Let’s Go.
Pourquoi ta décidé de participer à FNSL Nord-Est ?
Alors déjà moi je viens de Bordeaux, il n’y a pas FNSL sud-ouest donc là-dessus j’avais le choix sur quelle échéance j’allais choisir. J’ai fait ma toute première compète de Street lifting chez Luc, enfin ici du coup à Besançon en 2023, et je me suis dit symboliquement ça me ferait trop plaisir de revenir au même endroit recroiser des personnes que j’ai déjà vues.
Les muscle-up, c'était easy ou mission impossible ?
Honnêtement, agréablement surpris. Je tablais sur un muscle up à 35 kg, seulement si j’étais dans une forme folle et au final, je pense que j’avais même un peu de marge. J’ai préféré le sécuriser et du coup trop content.
Tu as validé tes charges en traction ou tu es resté sur ta faim ?
J‘ai pris une clim un peu sur la 90 je pense. C’est un manque de confiance parce que je me suis longtemps dit que j’étais nul en tirage. Et du coup en fait j’anticipe. Je sais que j’ai un kipping de genoux alors que en vrai j’en ai pas besoin si je me gaine mieux et je tape la barre au lieu de mettre le menton dessus. Donc bah c’est tout on on fera mieux.
Et sur les dips ?
Super, agréablement surpris par la forme du jour parce que du coup j’ai fait un gros cut. Je pars de 77; 78 kilos la semaine dernière et j’avais peur que ça affecte beaucoup mon push au final. 155 qui passe très bien et une 161 où je tente d’embêter Obin, ce qui me coûte cher parce que je reste pas technique, j’ai paniqué et je fais de la merde et ça arrive mais je suis en confiance pour le CNSL. Dormez pas les gars, j’arrive fort
Et avec toute cette fatigue accumulée, tu t'es senti comment sur les squats ?
Les squats, un désastre complet en termes de de ressenti juste avant les premiers passages. Énormes coups de maux et bah ça s’est fait au mental. J’ai essayé de terminer vite les squats en donnant mon 2e essai à 210 et en fait la barre roule donc je gaine même pas pour garder du jus et je la passe en 3e barre dure mais comme il fallait.
Et si tu devais résumer ta compétition en un mot ?
J’avais un total en tête. Il est validé, maintenant c’est tout droit. On répare les petites gènes, et le mental aussi. Et puis vivement juin.
T'as prévu quelque chose pour la suite ?
Prochaine échéance c’est les France en juin, je suppose que je serai qualifié, c’est un pari qui est pas trop risqué normalement et puis on verra ce qu’on fait en juin. J’ai un titre à récupérer apparemment et Ah les mondes ils me font de l’œil voilà donc merci pour tout et puis des bisous.
L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :
