Record du monde dips lesté

record du monde dips lesté

La dips lestée est le 3ème mouvement du street lifting. Associant force brut, gainage et technique, ce mouvement a vu de nombreux athlètes soulever des charges inimaginable. Alors voyons qui détient le record du monde de dips lesté, par catégorie et toutes catégories confondu.

Comment valider une dips lestée

Règle dips lestée

Pour qu’une répétition soit valide et compte comme un record du monde, il faut que celle-ci valide 2 critères :

  • La répétition doit être valide, la profondeur de la dips soit être telle que l’arrière de l’épaule casse la parallèle avec l’articulation du coude. Lors du mouvement, l’athlète ne doit pas s’aider ou s’appuyer d’un support. Celui-ci doit partir bras tendu et finir son mouvement bras tendu pour valider la répétition.
  • Le mouvement doit être fait en compétition, validé par des juges. 

Les records du monde de dips lesté

Voici les records du monde  de dips lesté. L’ensemble de ces performances ont été réalisé en compétition, à Final Rep principalement qui sont les championnat du monde de street lifting. Tous les mouvement ont été validé par des juges.

Record du monde de dips lesté femme

Danae Morgan record du monde dips lesté

Femme -57kg

Chez les femmes en -57kg, c’est la Néerlandaise Nadine Hettinga qui à établi le record avec une dips à 60kg. Elle a remporté par la même occasion les championnat du monde de street lifting. Elle est suivi de près par les françaises Julie Brion et Margaux Sanchez qui ont respectivement réalisé une dips à 57,5kg et 55kg.

Femme -63kg

Dans cette catégorie, l’Espagnol Laura García Bitrian a tiré son épingle du jeux en réalisant un lift à 63,75kg. C’est une catégorie très serré avec des performances qui se suivent de très prêt. Les 4 meilleurs performances se séparent de seulement 4kg. Nadine Schulz avec un lift a 62,5kg, Jelena Mladenovic avec 61,25kg et la française championne du monde Inès Marius avec une performance à 60kg. 

Femme -70kg

En -70kg, l’américaine Danae Morgan grave son record avec un lift a 63,75kg. Un lift similaire à celui de Laura García Bitrian en -63kg. L’américaine et l’espagnol détienne le record du monde toutes catégories confondu chez les femmes.

Record du monde de dips lesté Homme

Tonio Zeidler record du monde dips lesté

Homme -66kg

En -66kg, c’est le français Julien Capdeville qui détient le record du monde avec une performance à 134kg.

Homme -73kg

Chez les -73kg, c’est le frnçais champion du monde de street lifting Aubin Chevillard qui détient le record avec un lift à 149kg. Le français membre de la swat team, une équipe de street lifting française à réalisé cette performance lors des derniers championnat du monde à Cologne, en Allemagne.

Homme -80kg

En -80kg, le record est détenu par le polonais champion du monde Bartłomiej Orchowski et l’espagnol Carlos Picon qui ont tout deux réalisé un dips de 155kg

Homme -87kg

Dans la catégorie des -87kg, l’espagnol Pere Coll a réalisé un lift de 170kg pour décrocher le record du monde de dips lesté dans cette catégorie. Il est également le champion du monde de street lifting avec un total à 557,25kg sur les quatre mouvements.

Homme -94kg

Chez les -94kg, nous avons 2 français qui se talonne pour la meilleur performance. Mais c’est Théo Goutte-Toquet qui détient le record du monde avec une dips à 171,25kg. Il est suivi de prêt par le double champion du monde de street lifitng, Baki avec un lift à 170kg.

Homme +94kg

Enfin chez les +94kg, c’est l’allemand Tonio Zeidler qui détient le record du monde avec une dips a 185kg. Cela fait également de lui l’athlète qui possède la meilleur performance toute catégorie confondu.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Retour en haut