Ludo Adamantium a imposé sa loi. Champion des -94 kg au FNSL IDF Centre, il a survolé sa catégorie avec puissance et maîtrise. Porté par une préparation rigoureuse et des barres parfaitement gérées, il revient sur ce titre, ses ressentis et l’intensité du jour J.
Sommaire
TogglePrésente-toi en 10 secondes, prénom, catégorie de poids.
Alors Ludovic Adigérie Adamantium et -94kg
Comment t'as découvert le street lifting ?
Alors j’ai découvert la discipline, je m’entraînais à fitness Park Villepinte. Enfin aéroville. Excuse moi et du coup j’ai rencontré Nico, donc le fondateur de la SWAT. Et puis au fur à mesure, ils ont vu que je faisais beaucoup de tractions. Et que je me débrouillais pas trop mal. Un peu de muscle up aussi. Donc ils ont commencé à m’initier un petit peu au fait d’être plus strict. Et puis après, j’ai fait ma première compétition à leurs côtés. Et puis quand on a pris goût et c’était parti, hein.
Pourquoi ta décidé de participer à FNSL IDF Centre ?
Ben maintenant c’est de plus en plus organisé, donc maintenant on est obligé de passer par cette étape. Donc logiquement île de France, enfin les régionales pour pouvoir se qualifier au national. Donc maintenant c’est chose faite. Et puis c’est là que les vraies choses vont commencer. Il va falloir se bagarrer pour essayer de d’atteindre les championnats du monde en fin d’année.
Les muscle-up, c'était easy ou mission impossible ?
Franchement, je me suis senti super bien là ces derniers temps à l’entraînement. Bah la semaine dernière j’ai raté 35. Donc un peu frustré mais je sais que j’ai toujours un bonus. Tu vois en compétition qu’il y a toujours l’adrénaline, ça monte toujours beaucoup mieux. Donc là pour le coup réalisé 43 qui est une de mes meilleures perfs en compétition même si ils ne l’ont pas validé, ça me rassure pour la suite. Là il me reste 12 semaines pour pouvoir aller performer au championnat de France.
Tu as validé tes charges en traction ou tu es resté sur ta faim ?
Ben j’aurais pas plus plus plus aujourd’hui c’était c’était vraiment le Max du Max. J’avais pensé à faire 2 reps à 120 parce qu’en vrai pour me qualifier je sais que avec le premier Opener ça suffisait donc mais là pour le coup aujourd’hui ça va pas être possible mais c’est un de mes objectifs prochainement donc on va voir à la fin de la prochaine prépa. Mais là non sur le tirage j’avais pas plus.
Et sur les dips ?
Du coup pour les tractions et pour les dips j’ai fait que 2 essais puisque en vrai quand je sens que j’ai pas plus ou que ça va être trop difficile vu que là l’objectif c’était juste de se qualifier, bah autant garder du jus puisque je reprends l’entraînement dès demain. Donc pour le coup là 150 j’étais content quand même de la valider sur un Ben sur l’exercice des 4 mouvements c’est c’est quelque chose que j’avais pas encore fait. Donc bon c’est on va dire que c’est un palier de passé et puis le prochain c’est 160 à chaque fois sur les 4 mouvements si Dieu veut.
Et avec toute cette fatigue accumulée, tu t'es senti comment sur les squats ?
Bah en soit, moi j’ai tellement de volume depuis des années que je t’avoue que moi c’est les vacances ce genre de compétition. Ça veut dire que je sais que la fatigue générale c’est pas quelque chose qui va me porter préjudice. Donc quand j’arrive sur le squat, c‘est un mouvement différent donc forcément c’est des ressentis différents. Ça va être une montée de gamme qui va me dire si je suis en forme ou non. Les tractions, les dips avant ça change rien. Donc pour le coup montée de gamme c’était un peu compliqué. J’ai fait quoi ? J’ai fait 150 160, bon je vous dis pas les barres les plus basses hein 180elle est pas montée fou fou fou. Donc j’ai mis 200 pour me rassurer, pour aller sur la plate forme et puis du coup c’est quand même mieux monté sur la plate forme et en ce moment j’essaie vraiment de faire l’effort de d’avoir une belle technique et de dégrader le moins possible. Donc forcément quand je dégrade pas, bah je on va dire que les charges montent plus lentement mais elles montent mieux donc je préfère quand même. Et puis après j’ai mis 2 20 parce que pour moi là ça va commence à être le minimum sur le squat pour moi pour me dire que bon j’en suis à là. Et puis maintenant j’ai 12 semaines pour aller chercher la charge que je souhaite donc au moins 250 et voir plus si je veux. Mais je pense que ce sera 250 pour le France si Dieu veut.
Et si tu devais résumer ta compétition en un mot ?
Bah bonne compétition, bon retour à la compétition sur les 4 mouvements donc content et puis euh faut faire mieux, pas le choix, pas le choix.
L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :
